INSCRIPTION (Français) - - INSCRIPTION - DESCRIPTIF et COTISATIONS - - ACCES - - ANIMATEURS -- STATUTS - - HISTORIQUE

PRINTEMPS-ETE - - AUTOMNE - - RAQUETTES - - RENDEZ-VOUS - - PROCHAINE SORTIE - - RANDOS A VENIR - - SAMEDI - - PERMANENCE

Association OXYGÈNE 74

Assemblée Générale (mise à jour le 05/05/10)

Association Oxygène 74

PROCES-VERBAL DE L'ASSEMBLEE GENERALE du 10 DECEMBRE 2009 à Annemasse

I - Ouverture de l'assemblée à 18 h 45.

La séance a lieu à Annemasse (74100) dans une salle du Centre Martin Luther King.

II - PRESENCES

Sont présents : 20 membres (liste annexée au PV au siège).

Représentés : 4 membres.

Excusés : 6 membres.

III - RAPPORT MORAL

Le président, Georges Fleury, après lecture de l'ordre du jour, rappelle à l'ensemble des personnes présentes l'historique du club.

IV - ORDRE DU JOUR

Nombre des membres de l'association. Recrutement des bénévoles. Election des membres du bureau. Finances et trésorerie. Promotion. Questions diverses.

V - OBSERVATIONS CONCERNANT L'ACTIVITE

1) Faire la différence entre responsabilité civile et pénale en cas d'accident, lors d'une sortie, pour les animateurs.

2) Monique, trésorière, se propose de gérer les comptes sans manipuler le numéraire. Elle précise qu'un trésorier habitant près du siège social serait plus adéquat.

3) Projet de salle pour les réunions .Si possible avec une armoire fermant à clef. Georges se propose de se renseigner plus en détail.

4) Philippe, animateur, nous signale que ses sorties ce sont bien passées et encourage le site Glocals, exploité par Bert, pour la publicité.

5) Joseph, animateur, nous dit que ce n'est pas à nous de parler anglais mais plutôt aux participants de faire des efforts en Français. Par ailleurs, avant, le niveau 1 était de 1000 mètres de dénivelé minimum et aujourd'hui, il est de 500 mètres. Ali répond que c'est juste à titre indicatif.

6) Ali, animateur, aime bien faire des randonnées et être animateur. Il a constaté très peu d'incident depuis qu'il anime des randonnées. Malgré le niveau plus difficile qu'il propose, il constate que les participants sont contents à l'issue de la sortie. De plus, Ali signale que certaines personnes ne disent pas toujours la vérité sur leur niveau, alors il doit sélectionner les personnes pour pouvoir emmener son groupe en sortie. Sa réputation est en jeu par rapport au rythme de ses balades.

7) Claude, animateur, n'a rien à dire mais Monique a observé qu'il va vite, lors des sorties où il est participant. Claude répond qu'en tant qu'animateur, il reste en arrière pour attendre des moins rapides.

8) Bert, animateur, est satisfait des balades qu'il organise. Il est obligé de limiter le nombre de participants sinon trop de personnes s'inscrivent - surtout des balades de niveau 1. Il propose de revoir les critères de dénivelé et de définir plus précisément les niveaux.

9) Ali a observé que le site Anglophone de glocals apporte davantage de participants et de personnes jeunes.

10) Christine, qui a organisé une sortie en tant qu'animatrice, ne pouvait pas prévoir ce jour, la présence de gel sur sa balade.

11) Marcel nous dit qu'il est satisfait en tant qu'animateur.

12) Monique, animatrice d'une sortie, dit qu'elle est satisfaite de sa balade, que tout s'est bien passé grâce à l'aide de Claude.

13) Georges, Animateur, bien avant la création de l'association, est aussi satisfait de ses sorties et propose des balades plus loin, sur plusieurs jours. Il reçoit beaucoup de publicité qu'il faudrait trier.

VI - QUESTIONS DIVERSES

a. Elargir la publicité de l'activité de l'association en Suisse et peut-être aussi dans le département de la Haute-Savoie (74).

b. Les annonces " journal " sont-elles efficaces ? 6 personnes présentes dans la salle sur 18 sont venues grâce à ce support.

c. La nécessité, lors de la prochaine assemblée, d'approuver le précédent PV de l'assemblée générale.

d. Monique n'a aucun élément de trésorerie pour assumer sa future fonction qui lui tient cur.

e. Joseph, ancien trésorier, dit que l'association est bénéficiaire mais ne sait pas de combien.

f. Monique démarre son rôle de trésorière à partir du 1er Septembre 2009 mais ne connaît pas le solde de départ. Elle ne désire ne pas être la seule personne responsable de la trésorerie, souhaitant qu'une deuxième personne contrôle aussi. Georges se propose de la seconder.

g. Ali demande que la comptabilité soit à jour depuis septembre 2007 et Georges s'engage à fournir tous les documents nécessaires à Joseph pour mettre à jour celle-ci.

h. Ali pose aussi la question concernant le covoiturage car il a noté que quelques personnes, parfois, ne le règlent pas car la somme due est coûteuse pour certaines personnes (étudiants, chômeurs, Rmistes). Ali et Joseph proposent plusieurs solutions sans trouver quelque chose de satisfaisant. De plus, Marcel pense que la caisse de l'association peut aider les animateurs qui font les reconnaissances pour organiser les sorties. Georges demande aux membres présents ce soir, d'y réfléchir et de proposer des solutions à étudier ultérieurement au regard de l'heure.

i. Georges propose de trouver un secrétaire administratif et Corinne se présente pour ce poste. Ensuite, il demande qui veut être suppléant trésorier et Bert se propose. Et enfin, qui veut remplir le rôle de Vice-président et personne ne se présente.

j. Ali pense que Georges fait trop de programmes papier. Monique dit que les animateurs peuvent être remboursés de leurs frais tous les 3 mois à condition de fournir un état récapitulatif détaillé de leurs dépenses.

k. Ali désire que l'association se réunisse en Assemblée Générale tous les ans.

VII - VOTATIONS

L'association compte 42 adhérents. La représentation est donc suffisante pour que la délibération par vote soit représentative.

1) Supprimer la participation financière des membres de 1 euros à chaque sortie.

POUR : 20.

2) Fixer la cotisation annuelle des membres à 40 euros (sous réserve de fournir des statistiques de rentabilité). POUR : 21.

3) Voter la date de mise en application de la participation financière et la cotisation annuelle des membres à partir de septembre 2010. POUR : 21

4) Fixer la participation financière des occasionnels à 5 euros par sortie. POUR : 21

5) Voter la date de mise en application de la participation financière des occasionnels à partir du 01/01/2010. POUR : 21.

6) Nommer Corinne, Secrétaire administrative de l'association. POUR : 22.

7) Nommer Bert, Aide-Trésorier de l'association. POUR : 22.

8) Confirmer les noms des membres du bureau : Georges FLEURY (président), Monique COLIN (trésorière), Corinne LAMARRE (secrétaire) et Bert VERSTAPPEN (suppléant trésorier). POUR : 22.

VII - La séance est levée à 22 h 15.

IX - Remerciements :

La soirée s'achève et l'association remercie les membres présents ce soir, ainsi que l'appétissant et copieux buffet où chacun a apporté une collation et une boisson pour partager un moment de convivialité.

 

Responsable licences : Léa KELLNER

Secrétaire de séance : Claude JAFFLIN

Secrétaire Administrative : Corinne LAMARRE

Trésorière : Monique COLIN

Suppléant : Bert VERSTAPPEN

Le président de l'association : Georges FLEURY

A Ville-la-Grand, le 17 décembre 2009

Association Oxygène 74, 107 route d'Annemasse 74160 Collonges-sous-Salève

 Haut de page :  


Oxygène 74, Appt. 204 Helvetia 4, 107 rte d'Annemasse 74160 Collonges Sous Salève (France) téléphone 0033 450 95 96 89 ou 0033 682 03 55 42. Courriel : rando-74@wanadoo.fr ; Site Web : http://rando-74.pagespro-orange.fr

 RETOUR PAGE d' ACCUEIL...........