Rendez-vous à Gaillard pour 8 h 30 puis à la Roche sur Foron 09h00, devant l'Office de Tourisme :
De la Roche sur Foron, prendre la route de Thorens (D 2) jusqu'au Col des Fleuries d'où part à gauche la route de Mappenaz, Mont Piton et Cheneviers.
Du parking des Cheneviers, suivre le chemin forestier bien balisé en direction du col de l'Enclave, vers 1 550 m. Se diriger à gauche vers le Trou de la Pierre (attention à d'éventuelles coulées provenant des pentes raides au-dessus de la barre rocheuse). Du Trou de la Pierre, ou bien poursuivre en direction de Sous Dine (panneaux) par le fond du goulet (ambiance trappeur) puis par la pente sud menant à l'éminence cotée 1 905 m, ou bien sortir rapidement du goulet pour tirer dans les pentes sous la bosse 1 853 m pour rejoindre la cote 1 905 m (autres cheminements possibles). Continuer sur une dorsale orientée nord-est qui mène aux sommets. Celui où est érigée une croix est à 2 002 m, l'autre avec le cairn étant à 2 00 4 m. Panorama circulaire.
Retour par le même chemin
Difficulté : cotation 2-B : dénivelé 920 mètres, distance 10 km. Carte: IGN 3430 ET La Clusaz - Le Grand Bornand. Semblable à la rando du 27/11/2011.
Equipement : Bonnes chaussures étanches et guêtres, raquettes. Location raquettes à Genève.... Habits chauds et de pluie, pique-nique, boisson. Chaussures de rechange pour les passagers.
Formalités : Les nouveaux venus sont priés de remplir le formulaire d'inscription et de le remettre au responsable de la balade, le matin de la rando. Pour les membres, certificat médical obligatoire.
Contributions financières : Pour les non-membres 5,00 €. Les passagers d'un véhicule doivent régler directement au conducteur 0,10 € par km. Aller-retour Gaillard à Mont-Piton AR 600 km. Coût 6 euros.
Assurance : cette rando bénéficie de la couverture "forfait Accueil", et ouverte aux personnes non licenciées
|
CR :