Association collongeoise de randonneurs en Haute-Savoie
Conducteurs : Jean, Pierre, Ian, Roger, Anne-Claire...
Passagers : Pere, Rosa, Diana, Christine F, Elisa, Marina, Giorgio, Monika, Catherine D, Silvia, Daniel H, Arsen.
Rendez-vous à 08h00 à Gaillard-Moëllesulaz (devant la librairie de France) puis St-Jean-d'Aulps (Mont d'Evian) :
Stationner à Mont d'Evian (1 003 m), et partir en forêt
sur la montagne de Brion. A la bifurcation de Lesse (1 278 m), monter par la
route forestière et traverser le Plan des Parchets et Brion (site magnifique des
chalets de Brion). Passer les Portes de Lens et gagner
le col de Tavaneuse (1 997 m).
Ceux qui le souhaitent peuvent gravir par une
crête débonnaire le Roc de Tavaneuse, 160 m plus haut : un sommet hautement
panoramique. En ce cas, retour par le passage de Savolaire et Brion, dans un
secteur préservé et encore relativement sauvage des montagnes du Chablais.
Dénivelé 1000 m , (+160 m pour le Roc), distance 14 km, carte IGN 3528 ET Morzine. Photos du 14/05/2017 par Jean.
This Sunday, I organize a hike in Col et Roc de
Tavaneuse (St Jean d'Aulps). Distance from Geneva 60 k
A gradient of 1000 m. Schedule for a progression to 350m / hour: 5h00
You will need: suitable shoes, poles and gaiters,
warm clothes, sun cream and sunglasses, your passport and some Euros, drinks and
picnic.
Equipement : Bonnes chaussures étanches, guêtres, bâtons de marche. Habits chauds et de pluie, boisson. Chaussures de rechange pour les passagers. / Equipment: Good waterproof shoes, gaiters, walking sticks. Warm clothing and rain, drink. Replacement shoes for passengers.
Formalités : Les nouveaux venus (après le 01 septembre 2016) sont priés de remplir le formulaire d'inscription et de le remettre au responsable de la balade, le matin de la rando. Pour les membres, certificat médical obligatoire.
Contributions financières : Pour les non-membres 5,00 €. Les passagers d'un véhicule doivent régler directement au conducteur 0,10 € par km. Coût du transport en covoiturage : Gaillard - St-Jean-d'Aulps 60 km (aller-retour 12 euros).
Assurance : cette rando est ouverte aux personnes non licenciées (après trois sorties, vous devez adhérer à l'année).
Motorized or people can rent a car are welcome. |